Danses des couleurs originelles

Les couleurs

Chaque couleur originelle de l’arc-en-ciel est un archétype puissant, qui entre en résonnance avec une des facettes de notre identité :

  • Le blanc, en ouverture, est symbole de tous les possibles.
  • Le rouge représente la terre et la passion, la sécurité et l’action.
  • L’orange est festif, sensuel et spirituel.
  • Le jaune nous parle de notre identité sociale, de notre capacité d’expansion.
  • Avec le vert, une fois construit, nous pouvons respirer, et entrer en relation.
  • Le bleu nous apaise et nous calme pour entrer dans la rêverie et le chemin de l’abondance.
  • L’indigo nous ouvre le chemin de notre intuition, de notre capacité à conduire notre vie.
  • Le violet, celui de la réalisation, du sacré de la vie.

Nous explorerons leurs symboliques, leur histoire.

Danser les couleurs

Les propositions dansées, accompagnées de musiques spécifiquement choisies en relation avec chacune des couleurs originelles, et leur archétype nous amèneront à la réalisation de danses de haute valeur vivencielle.

Vivre les couleurs. Vivre avec les couleurs. Expérience de l’être. L’aspect innovateur de cette proposition se trouve dans le processus « d’incorporation » des couleurs par la musique, la vision des couleurs et la danse. L’incorporation des couleurs signifie « mettre dans le corps la force des couleurs et réaliser de l’intérieur le changement existentiel ».

C’est justement par leur présence et leur évocation que jaillissent des myriades de sensations, d’émotions et de souvenirs. L’arc-en-ciel alchimique formé des 7 couleurs du prisme sont incorporés par la danse du Rouge, de l’Orange, du Jaune, du Vert, du Bleu, de l’Indigo, du Violet.

« Danser les 7 couleurs de l’arc-en-ciel » permet de : renforcer l’expression de l’identité; renforcer l’expressivité dans le mouvement; élargir la perception de la réalité environnante; amplifier l’intensité de la perception chromatique; stimuler avec intensité les cinq lignes de vivencia.

Danser et fêter chaque couleur permet d’illuminer sa vie !

Et à la fin du stage, nous intégrerons l’ensemble de la palette
Et fêterons l’abondance des couleurs de notre vie.

Vos vêtements (tee-shirts, pantalons, robes, paréos, foulards), colorés, vifs, monochromes (blanc, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet), sont les bienvenus dans vos bagages.

La « Biodanza et les danses des couleurs originelles » est une spécialisation de la Biodanza, validée par Rolando Toro, créée et enseignée par Sandra Salmaso, auprès de qui Véronique s’est formée en 2009 et 2010.